jeudi 7 août 2008

La Vidéo ...

Des Infos Utiles

Voilà c'est la vidéo choisie pour inaugurer notre rubrique "Vidéo.." dans laquelle on ne va pas seulement trouver des vidéos musicales, mais aussi des court métrages qui seront analysés dans nos cours.

Le titre de cette chanson est Vipère au Gabon, son auteur est Vincent Delerm.

Juste deux mots sur Vincent Delerm , il est un auteur-compositeur-interprète, arrangeur musical et auteur dramatique français. Il est né le 31 août 1976 à Évreux.
Il est le fils de l'écrivain
Philippe Delerm et de Martine Delerm, illustratrice de romans pour la jeunesse.

Exploitation Pédagogique de la vidéo.

1. Phonétique:

Je vous propose de relever les nasales du texte, vous devez faire la transcription phonétique des nasales, d'après les explications données en cours.

7 commentaires:

mila a dit…

Coucou!
J'aime bien ton blog, ou plutôt ton projet de blog! Il y a plein de tags, ce que je n'arrive pas à ménager. IL est clair et bien structuré!

Unknown a dit…

coUcoU!!! bon oui cette cour a commence tres dure plus que le dernier.Á mon avis cette blog est un instrumen tres bon d'apprenttisage et je crois que nous allons l'utiliser bcp. bon merci pour ça mercii par tout bissous et bon cour a tous

sheila a dit…

Coucou! tout va bien? , moi ça va maintenant sans interros mdr! ,je voulais te féliciter pour ce blog ,sans aucune doute c´est un travail extra! , heuresement qu´on a dèjá un blog de français pour y travailler , c´ètait l´heure déjá puisque tout les autres langues en ont sauf français ehh voilà! , maintenant on peût être orguilleux d´en avoir mdr. Bon il est bien estructuré ,et en plus tu as fait super en ajouttant des exercises ( même si , ça ne reste pas enregistre :) ), mais on va beaucoup l´utiliser et avec le temp ça va grandir j´en suis sûre . Bon j´ai finie dèjá avec mon testament xD . Bss jtdr à l´infini et au delà.

ShEiLa.

sheila a dit…

Salut!! ça va? bon cette video qui a inauguré le blog est bien mais c´est un peu bête mais ce qu´interese c´est pouvoir suivir les paroles pour mieux en comprendre.
Alors je vous présente une autre chanson , elle est très touchante je vous l´assure . Ici , aussi vous pouvez suivir les paroles.
Bon juste une petite information sur cette chanteuse pour que vous la connaissiez un petit peu.
Elle s ´appele Kenza Farah , elle est une chanteuse de R&B même si elle habite en france elle est d´origine algérienne. Kenza est considerée le premier succès dans le net dedans l´histoire de l´industrie musicale française. Son album " Authentik" qui est sorti en 2.007 , est devenu disque d´or dans la deuxième semaine.

Bon , je vous laisse ici le liens pour voir la video et je vous encourage a connaitre chaque fois plus a Kenza , allez j´espère que vous aimeriez! .

http://fr.youtube.com/watch?v=HMA-64HYoz0

Unknown a dit…

Salut Marijo!!! Salut camarades!! Ça va?
En ce qui concerne la vidéo, je l’ai vu et je l’ai écoutée attentament. En fait la chanson est un peu amusante. La parole est très distincte ce que j’écoute normalement. Je m’ai ri beaucoup, parce que l’expression de Vincent Delerm c’est très dure, jeje. Je ne sais pas s’il est très connu en France pour sa voix, mais je suis sûre qu’il est très connu pour ses paroles.
Je suis en train d’essayer d’améliorer, peu à peu, ma prononciation. Surtout avec les nasales, comme tu m’as dit.

BISOUX !!! ^^,

María José a dit…

C'est très bien Nuria... tu devrais faire plus d'exercices de prononciation, surtout des nasales,voilà, elle ne sont pas ton fort! En cours, aussi tu peux te présenter volontaire pour la lecture des textes.. et petit à petit tu vas expérimenter une bonne amélioration. Bisous!

sheila a dit…

Maria José une fois que nous avons relevé les transcriptions on doit t´en montrer en classe? Bss.