lundi 13 octobre 2008

Octobre

Salut mes grands et mes petits!! Vous remercier pour les réponses données aux devinettes, pas mal parmis vous ont été capables de déviner les résultats, soit en cours, soit à travers les commentaires de notre Blog. Les réponses étaient L'AUTOMNE pour les deux premières devinettes et LE VENT pour la troisième. Bravo!!!



Maintenant, étant donné que le mois d'octobre nous accompagne encore, je vous laisse avec une vidéo qui porte comme titre Octobre. Son auteur et compositeur est Francis Cabrel, très connu en France et ailleurs. Alors, que devez vous faire avec? Vous devez l'écouter attentivement, essayer de le comprendre (plus ou moins) et finalement, vous devez être capables de relever le temps verbal le plus employé. C'est tout! J'attends vos commentaires. Bisous!

5 commentaires:

sheila a dit…

salut! , alors on utilise le présent de l ´indicatif mais le temp le plus utilisé sans aucune doute c´est le futur simple . En fait , super la chanson pour utiliser ce temp! . Bissous.

Blanca a dit…

Salut!! je suis desolé mais j ne suis pas capable d'ouvrir les videos, je ne sais pas pourquoi, mais ils sortent qu une croix en rouge et c est tout, il n'y a rien de plus.

J'espere qu on va reussir les voir, parce que c'est un très bon excersise qui est pensse pour amellioler notre expression oral.

bisoux! Blanche

marijose torres a dit…

salut!! j'ai ecoutée la chanson et j'ai la compris très bien. Le temps verbal le plus employé est le future simple.
AU REVOIR!!

María José a dit…

Attention à l'accord avec l'auxiliare Avoir (J'ai écouté), et à la place du pronom O.D. ( Je l'ai comprise). Tu as trouvé la solution, effectivement le temps le plus employé est le Futur Simple, as-tu lu un peu sur ça? Ça serait génial si tu en faisais quelques exercices. Bonne fin de dimange et à demain, ma belle.

Gema (gemiwey) a dit…

Coucou!!
Moi, je ne peux pas voir le video et je vais essayer de le voir dans un autre ordinateur d'ac!!
Mais vous avez déjà ecrir le temps plus employé, donc...d'ailleurs...c'est bon l'ecouter et l'ecrir moi aussi!!
Grosss Bisousss

GEMITA