samedi 4 octobre 2008

L'automne


Coucou mes princesses et mes princes !!! Tout se passe bien jusqu’à présent? Vous savez que bientôt, il y aura une « Évaluation » pour tester vos connaissances et voir un peu votre évolution. Dans cette nouvelle entrée du Blog on va parler de…. Je préfère ne pas vous le dire, vous allez devoir le deviner, mes grands ! Eh oui ! On va jouer aux devinettes… elles sont faciles, mais il faut tout comprendre. Voilà la première :

En Octobre il fait déjà froid, les hirondelles quittent les toits, les champignons se montrent du doigt, les feuilles mortes crissent sous les pas, me disent tout bas :…………………. est là !

Pas trop dur, n’est-ce pas ? Allons-y avec une deuxième devinette…

Il pleut des feuilles jaunes, il pleut des feuilles rouges, l’été va s’endormir, et l’hiver va venir sur la pointe de ses souliers gelés. Qui suis-je ?..................

Et voilà, la dernière ! Promis !

Toc, toc, toc ! Fait ………………….. qui frappe à ma porte, il soulève les rideaux, se brise sur les carreaux, et me dit tout bas, tout bas : connais-tu mon secret ? Je fais tout ce qui me plaît, je me glisse un peu partout, même par les petits trous.

4 commentaires:

Blanca a dit…

Salut!!! C'est comme de la poèsie, lol, elles sont jolies! mais elles ne sont pas trop dure.xD.

JTD. Blanche.

María José a dit…

Oui!! Mais tu n'as pas laissé les réponses aux devinettes... tu ne les connais pas? je m'en doute un petit peu.. allez, fais un effort et dis-moi le résultat, je te dirai après si tu avais raison ou pas. Bisous.

Gema (gemiwey) a dit…

coucou!! c'est bien nn??lol tu est très original...toujours!!
C'est vrai, ils ne sont pas trop dur ...donc que, je vais essayer d'ecrir les reponses!! la premiere est: l'automne est là! après: l'automne!! et pour finir: du vent!! j'aurai raison ou pas!! je ne sais pas si c'est bien commça mais...c'est toi qui corrige!!
Alors...je suis en train de voir tout les chooses et faire des commentaires,donc, je vais continuer!!
GROS BISOUSSS!! JTM :)

marijose torres a dit…

salut!! je pense pareil a Gema,je crois que elles parlent sur l'automne. Bon au revoir!!