lundi 20 octobre 2008

Halloween!

Halloween est une fête païenne d'origine celtique. On le fête principalement aux États-Unis, la nuit du trente et un Octobre (bientôt!!!). Les enfants se déguisent pour l'occasion, et traînent dans les rues, ils frappent aux portes en demandant "Bonbon ou Blague?"(ça provient de l'anglais "Trick or treat") Si les adultes leur donnent des Bonbons, de l'argent ou quoi que ce soit (une récompense), rien de grave ne se passe, mais si par contre, ils n'en reçoivent rien, alors ils commencent à faire de petites blagues (jeter des oeufs, de la farine.. aux portes des maisons)
Le mot Halloween provient de l'expression anglaise "All Hallow's Eve" (Vêpre de la Toussaint).On célèbre cette fête un peu partout, mais plus précisement au Canada, aux États-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni. On connaît Halloween depuis plus de 2500 ans, quand l'année celtique finissait, vers la fin de l'été, concrètement le 31 octobre de notre calendrier. On enmenait le bétail à travers la prairie jusqu'aux étables pour le protéger du froid de l'hiver; ce dernier jour, on croyait que les esprits pouvaient s'échapper des cimetières et s'approprier des corps des vivants pour ressusciter. Pour l'éviter, les celtes salissaient leurs maison et les "décoraient" avec des os, des squelettes, des têtes de morts, et d'autres objects désagréables, de cette manière, on réussissait à faire peur aux esprits des morts. Et la citrouille? À quoi bon la citrouille? Alors, à l'origine c'étaient les navets, on les vidait pour y introduire des charbons ardents et illuminer le chemin aux esprits qui venaient sur terre trouver le chemin vers leurs proches et voisins.
Voilà mes fantômes préférés (petits et grands).. vous avez bien compris? j'espère bien... Alors, j'aimerais bien que vous relisiez attentivement cette nouvelles entrée et que vous visitiez tous les liens, il y a des choses pour les princes et les princesses, parfois elles sont amusantes, d'autres un peu plus ennuyeuses, mais il faut les faire quand même, n'est-ce pas? Très bien, participez nombreux... et attention aux fantômes, n'oubliez pas de regarder toutes les nuits sous votre lit.. au cas où!!! On ne sait jamais. :)



10 commentaires:

Blanca a dit…

Salut!!! Bon, je viens de lire 'Halloween'!!! et je vais vous raconter qu'est ce que beaucoup à nos parent ont fait quand ils etiens petit pour la nuit du 31 Octubre.

Mon père ma raconté que quand il etais petit ils ne fetaient pas Halloween comme les americains ou les anglaises, mais par contre, pour la nuit des défunt ils fetaient en effet quelque choose aussi speciale. Ils ne prennaient pas une citrouille, pourtant ils utilisaient une pastèque, ils vidaient la pastèque et ils mettaient une bougie, et apres ils se promenaient par les parques ou pas les rues et ils racontaient des histoires des fantômes.

C' est ma petit histoire de Halloween!

Si vous savez des histoires du fântome...laissez ici, j'aimerais connaître,lol.

Groossss bisoux!

Blanche.

sheila a dit…

mdr un super article Maria Jose vraiment intèressant lol et " au cas où" A NE PAS MANQUER! xD . Ahh je me souviens quand l´année dernière pour faire des economies pour aller en France , Sara , Yoly et moi on est allé aux maison en dissant cette phrase si typique : bonbon ou blague? xD oh là là c´ètait une super experience a ne pas oublier biensûr! .

Bissous



Sheila.

Gema (gemiwey) a dit…

Coucou!!
Je viens de lire Halloween et j'ai certains liens...bien sur...j'ai fait des exercises!! Moi je n'ai pas aucune histoire su halloween puisuqe on ne le fête pas. Cette fete est anglaise donc que...en Espagne...lol
Par contre on celebre le dissants et parfois on fait une fete parmi nous, cette année...les filles!! quan on etait petites, nous allions au cementiere avec notres chataignes, noix, chocolat...vous savez??lol mais...c'est tout!!
Alors, c'est tres tres bien article sur Halloween!!lol

Moi, j'aimerais bien ecouter certains histoires sur fântomes!! ouhhhhhhh!! lol lol lol


Allez...

Grossss bisoussss!!

GEMITA

María José a dit…

Bonsoir Gema! On dit La Toussaint, le cimetière,certaines histoires (c'est féminin!)En ce qui concerne les histoires... je vais rien avancer.. on va attendre la nuit des morts. UHHHH!!
Bonne nuit et à demain. Fais de beaux rêves.
Marijo

Unknown a dit…

cOucOu!!!
Bon, nous (Ana B et moi) ne conaisons pas la celebration de Halloween mais l'anne dernier nous somes alle a un petit fête tres agreable. Nous avons porté des vetements toutes noirs et nous nous sommes assié en cercle avec des bougies dans le centre alors nous avons reconte des histoires de terreur :S donc nous avons crie beaucoup, c'est normale, lol :D. C'est un nouveau experience comme (la que) nous vivirons le prochain vendredi a huit heure du matain dans la terrible classs de français.(C'est un petit drole) Et nous nous demandons: Qui sera le loup (d...¿?)????

Unknown a dit…

Bonjour!!ça va??Halloween s´approche!!lol.
Je n'ai jamais celebre halloween comme aux Etats-Unis, j'allais toujours avec mes amis au champ pendant toute la journée et nous allions l'après-midi au cimetière se manger les châtaignes et les noix. Cette année, les filles nous allons faire une fete, seulement de filles, comme nous l'avons faite il y a deux ans. Bon nous vous compterons déjà comme à état la fete. Ah!!c´est très bien l'histoire de halloween!!
Chao je dois étudier.Bisoux!!

Unknown a dit…

SaaLuut!
Sa vaa??C'eSt la prèmiere fois que j'ecRis paRce que je l'oubli toujourS lol maiS je vienS de lire Halloween et je penSe que va être très amusant!! iCi normalement c'est bizarre faire une fête d'Halloween maiS c'est intèresant parce que c'est bien connaître des autres choses qu' ici ne sont paS habituelles
J'aime bien tout ça!!
Biisouu ^^

paLabras. a dit…

ohhhh Halloweenn! =DD je dans halloween ne fais rien spécialement, excepté cela fait déjà deux ans mes amies et moi avons fait une fête de la peur, nous nous sommes habillés toutes de Noir et nous nous sommes fardés le visage, une stupidité tout de suite, bien que dans cette époque je l'ai passé bien.
je voudra voir comme
ils le célèbrent dans les états unis, bien que je croie qu'il passera beaucoup de temps .. malheureusement

bisuosss

paLabras. a dit…

j'ai déjà écrit trois commentaires et ils ne sont pas ici! je suis fatigué d'ecrire lol!
halloween à être très amusant, mais je n'ai jamais eu l'oportinidad d'aller aux états unis par exemple et de voir ce que les américains font!

j'espere le vendredi =DD jeje
un bisouu!

Gema (gemiwey) a dit…

coucou!!
c'est bien passé le halloween!! moi, je m'ai bien amussée mais les loups garous m'ont mangé la premier,mrd......!!!

Alors, j'ai ris beaucoup et on a mangé bcp aussi.lol
Bon, grossss bisousss bisousss pour tous!!

Gemita!! xao