samedi 14 février 2009

L'amour avec un grand A


Mes félicitations à tous les amoureux aujourd'hui 14 février, Jour de la Saint- Valentin! Cette entrée sera spéciale car on pourra y lire des commentaires, des reflexions, des opinions faites par nos élèves de 2è Bac. Que pensent-ils de l'amour avec un grand A? Lisons attentivement leurs commentaires... et profitez-en!Pensez-vous que dire JE T'AIME à la personne que l'on aime est-il "stupide"?

"Un amour c'est toujours comme une petite plante, qu'il faut bien garder, la protéger du vent, du froid, de la chaleur, de la pluie. Il faut l'arroser et la nettoyer, sinon elle pourrait mourir, et plus tard, on n'aurait pas le choix de la récupérer, parce que si l'on pense que notre amour est là pour toujours, on se trompe. [....] L'amour n'a pas d'âge, même pas de frontières. On ne peut pas aprendre à aimer notre coeur, même si des fois on l'avait souhaité...la vie aurait été plus facile, mais à la fin on n'en regrette rien si l'on est vraiment amoureux..." Blanca Franganillo.

"L'amour c'est ressentir de la tendresse et du désir envers l'être aimé, à condition qu'il/elle ressente la même chose envers nous. C'est le besoin de l'autre, et la sensation de manque loin de lui/d'elle.[...]Le plus important dans l'amour, d'après moi, c'est que la personne qu'on cherche se marie avec notre personnalité et pas avec notre physique (par exemple). L'amour ne se commande pas.... " Gema Maqueda

"Je n'ai pas encore trouvé mon "âme soeur", je n'arrive pas à avoir une relation amoureuse durable. Pour moi, parler d'âme soeur c'est parler de la personne qui me fait ressentir pleine, qui m'écoute, qui pleure et qui rit avec moi.. qui essaie de me comprendre.. même s'il n'est pas de mon avis..." Nuria García

"Croyez-vous que le Prince Charmant existe et qu'il arrivera on ne sait pas quand? Croyez-vous que le coup de foudre existe-t-il? et la personne parfaite? [...] Moi, je n'ai pas encore trouvé mon âme soeur, car en amitié c'est facile d'en trouver, mais je ne crois pas qu'il y ait l'homme parfait... je cherche un ensemble de caractéristiques.. le physique? Ça m'est égal.. car il change le long des années.." Sheila Díaz

1 commentaire:

Gema (gemiwey) a dit…

coucou ma proff!!
j'ei lu la saint valentin!!c'est une question un peu...je sais pas comme repondre mais a mo avis, c'est pas stupide dire JE T'AIME à la personne que l'on aime parce que si tu le sens vraiment..pourquoi pas dire une chose aujourd'hui si tu ne sais pas si demain tu pourras le dire!!alors...c'est bien dire JE T'AIME quand on aime vraiment( un/une ami-e,un/une copain-copine...)bon..je dois partir mais je veux pas partir sans dire: je t'aime!!lol grosss bisousss